Le recours à une jardinière moderne extérieur pour sublimer votre logement

Si vous avez envie d’avoir un jardin d’herbe fraîche à portée de main toute l’année, pensez à vous investir dans des jardinières modernes extérieures. Ces dernières peuvent faire office d’écran végétal pour vous protéger du regard de vos voisins sur votre terrasse avec des plantes arbustives. Comme il existe une multiplicité de modèles sur le marché, vous n’aurez pas du mal à dénicher celui qui correspond à votre projet, à votre balcon, à votre terrasse, etc. 

Les différents types de jardinières modernes extérieures

Sur https://bacsac.com/fr/26-jardinieres, vous trouverez de nombreux modèles de jardinière moderne extérieure pour améliorer la décoration extérieure de votre logement. Les jardinières modernes extérieures se présentent généralement sous leurs formes rectangulaires avec un design original. Certains modèles possèdent des structures verticales pour le jardinage. Il vous est également possible de choisir parmi différentes couleurs, en fonction de celle de votre mobilier de jardin. Si vous appréciez un contenant plus discret, optez pour la jardinière en toile géotextile en camaïeu. 

A découvrir également : Comment prévenir et lutter contre les maladies et les parasites qui peuvent affecter vos plantes

Les spécificités des jardinières modernes extérieures

Très faciles à installer, ces équipements sont conçus pour se faufiler : 

  • Dans les petits espaces
  • Sur les terrasses
  • Sur les balcons
  • Sur le rebord des fenêtres
  • Dans les jardins
  • Etc. 

Ils sont généralement fabriqués avec des matières ultra résistantes aux conditions extrêmes, permettant ainsi de protéger la terre et vos plantes du gel et des fortes chaleurs. Il existe des modèles à poser, à accrocher à une rambarde ou à suspendre le long d’un mur pour pouvoir créer un jardin vertical.

Sujet a lire : comment concevoir un jardin avec des éléments recyclés pour une approche écologique

 Les jardinières modernes extérieures sont perméables pour faciliter la circulation de l’eau et de l’air. Ceci afin de garantir un bon développement des racines et des plantes par la suite. Cette porosité des jardinières modernes extérieures permet d’éviter le phénomène de chignonage des racines qui se produit souvent dans les pots en terre cuite, en zinc ou dans les jardinières en béton ou en plastique rotomoulé. 

Grâce à la conception modulaire, les jardinières modernes extérieures sont adaptées à la culture d’une grande variété de plantes, allant des plantes ornementales aux légumes et fruits, sans oublier les plantes aromatiques et médicinales. Si vous le souhaitez, vous pouvez associer différents types de plantes pour un rendu original. 

Les bonnes pratiques pour profiter pleinement des jardinières modernes extérieures

En optant pour une jardinière moderne extérieure, vous pouvez effectuer le drainage de manière naturelle par le fond du bac. Il est conseillé de mettre des billes d’argile avant d’ajouter de la terre dans le bac. Ce qui fera office de réserve d’eau pour vos plantes, si nécessaire. Si vous vous souciez du sol de votre terrasse, vous n’avez qu’à glisser des tasseaux en bois traité autoclave sous vos jardinières. Une soucoupe ou une bâche étanche vous sera également indispensable. D’une manière générale, les jardinières modernes extérieures bénéficient d’un design durable, lui permettant d’avoir une durée de vie d’environ 10 ans. Pour optimiser la durabilité de votre jardinière, il est conseillé de la nettoyer régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le nettoyage en machine à une température de 30°. En procédant ainsi, vous n’aurez pas du mal à effectuer le rempotage tout en évitant la transmission des maladies. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés