Quelques astuces naturelles pour se débarrasser des punaises de lit

Les punaises de lit sont de petites bestioles qui envahissent les matelas et les textiles. Elles ont tendance à piquer pendant le sommeil et sont très désagréables pour l’être humain. De véritables précautions doivent être prises afin de limiter au maximum leur apparition ou de les éradiquer. Comment y parvenir ?

Faire le grand ménage

N’attendez surtout pas le printemps pour prendre des précautions afin de vous débarrasser des punaises de lit. Vous devez réaliser un grand ménage de votre maison afin de limiter leur propagation. Pour y parvenir, commencez par effectuer un nettoyage minutieux au niveau des couvertures et des oreillers. N’hésitez pas à faire bouillir les draps en machine sous une température de 90°.

Toutefois, certains textiles n’arrivent pas à supporter les hautes températures. Face à une telle situation, la solution idéale serait de les placer dans le congélateur pendant 2 à 5 jours sous une température de -18°C. Une telle pratique vous permettra de vous débarrasser de toutes les punaises puisque ces insectes ne supportent pas les températures extrêmes. N’hésitez donc pas à en profiter au moment opportun.

Faites également une inspection minutieuse au niveau des recoins de votre matelas. N’oubliez pas non plus les sommiers. Passez l’aspirateur dessus afin de vous débarrasser de tout résidu capable de faciliter la propagation de cette infestation de nuisibles. Aspirez également les sols en privilégiant surtout les tapis, les moquettes et les joints de parquet. Si vous disposez d’un nettoyeur à vapeur, n’hésitez pas à vous en servir puisque cet appareil est très efficace pour éradiquer les nuisibles.

Utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont particulièrement très utilisées par les êtres humains. Par contre, les punaises de lit ne se sentent pas à l’aise lorsque vous utilisez ces produits. Vous pouvez donc vous en servir pour les éloigner le plus loin possible de votre habitation. Pour plus d’efficacité, la meilleure solution serait de mélanger 2 cuillerées à soupe d’huile de Neem avec 4 tasses d’eau. N’hésitez pas non plus à y ajouter 25 gouttes de citronnelle, de lavande, de clou de girofle et 12 gouttes de menthe poivrée. Après avoir réalisé le mélange, versez-le dans un vaporisateur. Ensuite, vous pouvez l’asperger sur les surfaces de votre logement, notamment les moquettes, les tapis, les couvertures et les lits. Toutefois, abstenez-vous surtout des appareils électroniques afin de ne pas créer des courts-circuits dans votre habitation.

Faire usage de la terre de diatomée

La terre de diatomée peut également être d’une utilité parfaite pour se débarrasser des punaises de lit. Il s’agit notamment d’un insecticide en poudre 100% naturel. Vous en trouverez dans les supermarchés ou sur internet. Il suffit simplement de déposer une fine couche de terre de diatomées contre les plinthes des murs et sur les sols ou tout autour de votre lit. Il s’agit là d’une des bonnes manières permettant de chasser les nuisibles, notamment les punaises, les punaises de lit, les cafards, les chenilles et les puces.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés