Peindre sur du papier peint : voici l’essentiel à savoir

Polyvalent et facile à installer, le papier peint est un support populaire dans la décoration intérieure. Il offre un grand choix en matière, de couleurs, de motifs, de textures et de matériaux. Mais comment en faire usage ? cet article se contentera de vous aider à savoir comment peindre sur du papier peint.

Comment peindre sur du papier peint comme un professionnel ?

Il y a peu de choses à commencer quand on regarde comment peindre sur du papier peint. Il est essentiel d'obtenir la bonne préparation initiale en obtenant une amorce appropriée. C'est une étape clé pour assurer le look parfait de vos murs à la fin.

A lire également : Comment fait-on un circuit de gaz enterré ?

Le meilleur choix ici est d'utiliser une peinture à base d'huile ou de gomme laquée. Elles bloqueront tout ce qui passe à travers le papier peint. En revanche, une peinture à base d'eau pourrait s'y imprégner et desserrer l'adhésif. Les produits à base d'huile et de gomme laque peuvent prendre plus de temps à sécher et l'odeur sera envahissante. Mais l'effort en vaut la peine, car vous pouvez utiliser de la peinture au latex, à base d'huile et tous les autres types de peinture sur l'apprêt à base d'huile ou de gomme laque. Pour vous en assurer, vérifiez les instructions avant d'acheter.

Réparer tout dommage au papier peint

Les vieux papiers peints ont tendance à se décoller et à se décolorer avec le temps. Vous devrez le réparer avant de commencer à peindre dessus. Utilisez de l'adhésif pour réparer les coins et les morceaux de papier détachés. S'il y a des trous ou des fissures dans le mur, utilisez la pâte à joint pour les remplir. Pour rendre le mur aussi lisse que possible, vous devrez peut-être poncer le mur avec du papier de verre à grain fin. Allez-y doucement en exerçant une légère pression.

Dans le meme genre : Offrir des roses éternelles : un moyen de prouver votre amour à vos proches

Pour vous assurer que le papier peint est bien fixé au mur, scellez-le le long du périmètre et des joints du mur en appliquant une petite quantité de mastic. Ainsi, vous garderez également l'humidité à l'extérieur et prolongerez la durée de vie de votre papier peint

Copyright 2024. Tous Droits Réservés