Quels sont les types de scies électriques et leurs utilités ?

Pour certains travaux dans une maison, on utilise des scies électriques. Quels sont les types de scies électriques et leurs utilités ? Dans cet article, découvrez les types de scies électriques et leurs utilités.

La scie circulaire et la scie sauteuse

Elle permet d’avoir une coupe sûre, droite du verre synthétique, du bois et ses dérivés, du plastique et du plexiglas. Vous permet d’avoir de la précision et offre des modèles de coupe en rainures.

A lire aussi : Quelle est l’utilité d’un télémètre ?

La scie sauteuse est une simple scie utilisée par les bricoleurs, du débutant au professionnel. Elle découpe en des modèles de droites soignées. Utilise des types de lames pour les travaux.

La scie sabre et la scie double lame

La scie Sabres est utilisée sur plusieurs matériaux et sa lame est adaptable. Utiliser pour des travaux de longue durée, sur batterie pour les petits travaux et les endroits dont l’accès est restreint et enfin à compresseur pour les gros chantiers.

Sujet a lire : Facilitez vos projets résidentiels avec la location de monte-meuble dans le Val d'Oise

La scie double lame est pourvue de deux lames et à une forme circulaire. Elle permet une coupe droite et un polissage pour les matériaux durs tels que la pierre, le bois, le verre et les métaux dépourvus de fer.

La scie à ruban et la scie cloche

La scie à ruban permet le découpage avec précision du bois et l’ensemble de ses dérivés. Permettant le délignage de panneaux et le chantourna, elle existe sous plusieurs formes.

La scie cloche donne une coupe circulaire dans un ensemble de matériaux fonte, brique, acier inoxydable, bois, carrelage. À la vitesse de giration modulable, il convient d’adapter celle — ci au matériau désigné et selon un tableau disponible à l’achat.

La scie alligator et la scie à carrelage

La scie alligator est utilisée pour découper les briques. Offre une coupure précise des briques. Elle évite les cassures et donne un travail très appréciable.

La scie à carrelage est utilisée pour découper la céramique. Elle donne des coupures précises et sans accros.

La scie à chantourner et la scie à onglet

La scie à chantourner permet de faire des découpes droites, courbées. Elle dispose d’une lame adaptable en fonction du matériau à découper.

La scie à onglet est complexe. Elle permet d’être précis et rapide sur des matériaux de faible densité, offre la coupe en biseau et le traitement des matériaux de haute densité.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés