Comment fait-on un circuit de gaz enterré ?

Raccorder au gaz un domicile demande beaucoup de travail et est une tâche assez technique. Pour cela, les experts y accordent beaucoup de temps et d’intérêt. Dans cet article, nous allons vous donner une idée sur comment réaliser le circuit gaz enterré. Lisez pour en savoir davantage.

Étape de la réalisation du circuit gaz enterré

Quand vous allez vouloir faire le raccordement d’un domicile au gaz, c’est important de faire tout un assemblage de travail dans l’ordre. La première chose qu’il revient de faire pour réaliser un circuit gaz enterré est de préparer correctement la tranchée ou vous allez mettre le tuyau.
Pour cela, vous devez faire un trou de plus de 600 millimètres quittant le lieu de pénétration de votre domicile pour le lieu de rattachement. L’étape suivante consiste à poser la canalisation de gaz.
Quand vous finissez de trouer la tranchée, vous devez la mettre dans des dispositions pour accueillir la canalisation. Pour cela, vous allez mettre de solides non constitués de point dur, des pierres ou encore du sable. Ils ont pour rôles d’aider la canalisation à l’empêcher de poinçonner et de se revêtir. Ensuite, pensez à remblayer la tranchée. Afin de finir les travaux, pensez aux remblayages qui se feront avec des matériaux homogènes et fins comme le sable et la terre sans pierre. Faites le remblayage à l’aide de couches se suivant et allant à 20 cm du niveau des tuyaux pour qu’elle soit sécurisée.

A lire également : Guide pratique : installation de panneaux solaires à arles

Quelles sont les conditions de pose à respecter pour la réalisation de ce circuit ?

Le circuit de gaz enterré est soumis à des règles pour que vous ne couriez plus aucun risque pouvant naître de cette installation.
En effet, le professionnel de la plomberie chargé de réaliser votre circuit de gaz enterré doit tenir compte des textes votés le 2 août des années 77. Ces textes ont trait aux conduites de gaz dont la norme NF 61 DTU1.

Parmi les exigences de cette loi, on note la privation d’insertion des tuyaux de gaz au niveau des caniveaux ou bordures.

A découvrir également : Pourquoi s'installer à Rouen ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés